Événement reporté
La météo annonçant de la pluie pour dimanche à partir de 11h et pour toute la journée (et 7 à 9°C!), l’Atelier FICA et la mairie de Meximieux ont pris la décision de reporter l’événement de ce dimanche.


La Fête des Possibles 2020 a pour objectif de rendre visibles toutes les initiatives citoyennes qui construisent une société plus durable, humaine et solidaire. Elle invite les habitants à découvrir ces initiatives proches de chez soi, dans une ambiance festive, propice à la rencontre et à l’échange. Ces rendez-vous se dérouleront entre le 12 et le 27 septembre 2020, dans toute la France et en Belgique.

La Fête des possibles sur Meximieux

Sur la commune de Meximieux, l’Atelier FICA et la mairie de Meximieux font le pari fou d’organiser la 1ere édition de la fête des possibles sur le territoire le 27 septembre 2020 : Ateliers, balades, visites, débats, jeux… pour découvrir des initiatives à deux pas de chez soi.

Les stands et animations

 

L’Atelier FICA, la mairie de Meximieux et d’autres associations présentes :

Handi’chiens, Saint Vincent de Paul, la Croix-Rouge, l’AMAP du Toisons, Les jardins de la ferme de Pérouges, le Syndicat d’Initiative de Meximieux, l’ALEC01, l’ACERPA, l’association pour la préservation et la sauvegarde du parc et du château, la mini-ferme de Briska, le groupe de musique Celtic de la maison de la musique, l’Atelier Espace…

 

Comment venir ?

Vous venez à pieds ou à vélos ? vous pouvez arriver par l’allée du Château et par la montée en face du collège (parking à vélo prévu dans le parc du Château)

Vous venez en voiture ? le parking se situe en haut de montée qui se prend en face du collège (l’accès par l’Allée du Château sera interdit aux véhicules à moteur)

Partagez ce contenu !